Mariage civil

Lieu et date du mariage
Le mariage civil ne peut être célébré à la commune de Bech que si l’un des deux époux y a son domicile légal. Un des futurs époux doit obligatoirement se présenter devant l’officier de l’état civil.
La date et l’heure de la célébration du mariage peuvent être convenues avec le bourgmestre.
Etant donné que certaines formalités doivent être remplies, les futurs mariés ont tout intérêt à se présenter à l’administration communale de Bech au moins deux mois avant la date choisie.
 
Constitution du dossier de mariage
Les pièces requises doivent être déposées au bureau de l’état civil au plus tard un mois avant la date du mariage. Les publications avant le mariage sont faites dans les communes de résidence des futurs époux pendant 10 jours consécutifs.
Le mariage devra être célébré dans les 12 mois qui suivent la date de la publication.
 
Pièces requises:

 

Acte de naissance
Les candidats au mariage doivent produire une copie intégrale de leur acte de naissance (avec indication des noms des parents) datant de moins de 3 mois si elle a été délivrée à Luxembourg, et de moins de 6 mois si elle a été délivrée à l’étranger.

 

Certificat de résidence


Autres documents
Au cas où des pièces supplémentaires seraient nécessaires, tels que l’acte de décès du conjoint précédent, l’acte de décès des père/mère (pour les mineurs d’âge), les pièces relatives au divorce, un certificat de capacité matrimoniale (« Ehefähigkeitszeugnis » etc., l’officier de l’état civil fournira aux futurs mariés tous les renseignements utiles.

 


Le mariage civil.pdf
 
    
www.guichet.public.lu/citoyens/fr/famille/vie-maritale/mariage/index.html