Actualités

< 15.02.2017 Avis d’enquête publique: Projets de plan d’action contre le bruit
15.03.2017

Demander un nouveau passeport

Demande de passeport: 

Le montant à régler pour la délivrance d’un passeport d’une durée de validité de 5 ans est fixé à 50 €.

Pour les passeports d'une validité de 2 ans (réservés uniquement aux enfants de moins de 4 ans), ce montant est fixé à 30 €. Ceci ne vaut donc pas pour les seconds passeports, délivrés à titre exceptionnel.

Une quittance de paiement est à présenter lors du dépôt de la demande auprès de l'administration communale.

Le paiement peut s'effectuer par versement, virement ou virement électronique sur le compte chèque postal luxembourgeois du Bureau des passeports : IBAN LU 46 1111 1298 0014 0000 CCPLLULL.

Lorsqu'il s'agit d'établir des passeports biométriques à plusieurs membres d'une même famille, un seul versement / virement est suffisant en indiquant tous les prénoms / noms des intéressés désirant obtenir un passeport biométrique.

Les frais bancaires résultant d'un virement ne devront, en aucun cas, être à la charge du Bureau des Passeports.

En cas d’un virement erroné, un remboursement peut être sollicité par écrit (lettre, email ou fax) auprès du Bureau des passeports, visas et légalisations. La demande doit comprendre une explication, une copie du virement ainsi qu’un numéro de compte (numéro IBAN et code BIC) et le nom du titulaire pour verser l’argent.

 

 

www.guichet.public.lu/citoyens/fr/citoyennete/papiers-identite/titre-voyage/passeport-biometrique/index.html