Actualités

< 08.10.2017 Information concernant les élections communales
27.09.2017

27.09.2017 Concours Création du logo du Club Senior An der Loupescht

Création du logo pour le Club Senior An der Loupescht 

Introduction

Présentation du Club Senior An der Loupescht

Le Club Senior An der Loupescht a pour objectif de proposer des activités de loisirs, sportives, culturelles, de santé à des personnes actives de 50 ans et plus des communes de Bech, Betzdorf, Consdorf, Junglinster et Waldbillig. L’accent dans ce club senior est mis sur le lien de l’intergénérationnalité.

Les Clubs Seniors sont des centres de rencontre pour les personnes âgées de 50 ans ou plus, qui offrent un éventail d’activités dans les domaines les plus divers.

L’objectif est de permettre aux personnes âgées de briser l’isolement social, ainsi les Clubs Seniors fournissent un cadre décontracté et non-contraignant à toute personne qui souhaite :

• s’investir dans un domaine ou un autre ;
• préserver et développer ses compétences physiques et psychiques ;
• participer activement à la vie sociale et culturelle ;
• assurer des responsabilités ;
• cultiver des relations d’échange et de rencontre ;
• partager ses loisirs avec d’autres personnes ;
• Lifelong Learning.

Source : www.luxsenior.lu/online/www/nav_content/13/36/FRE/index.html

Règles à respecter pour la création du logo

1. Le logo représentera le Club Senior An der Loupescht.

2. Le logo doit être en accord avec les valeurs de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Le travail de la Croix-Rouge est basé sur les 7 principes du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge : humanité ; impartialité ; neutralité ; indépendance ; volontariat ; unité ; universalité.

3. Le logo doit être de bonne qualité : les fichiers pour le logo doivent être fournis dans les formats .ai et pdf ; en couleur et en noir et blanc. Il doit pouvoir s'appliquer aisément à tous les supports de communication (dépliant, web, panneau de signalisation par exemple), en grande et petite taille, en couleurs ou en noir.

4. Il est important d’avoir un logo clair et reconnaissable pour le Club Senior. Il doit être simple, clair, en accord avec sa mission et compréhensible par le plus grand nombre.

5. Le logo doit être en accord avec les couleurs de la Croix-Rouge et de HELP (rouge, blanc et noir) mais ne doit pas être dans ces trois couleurs. Et les couleurs criardes sont à éviter. Les couleurs doivent se prêter à une reproduction en quadrichromie ainsi qu’à une reproduction en noir et blanc.