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COVID 19 - Fermeture des bureaux de l'administration communale

  • ​​​​Les bureaux de l'administration communale resteront fermés jusqu'a nouvel avis.
  • Lire plus: AVIS COVID.pdf
AVIS IMPORTANT
 
Chères citoyennes, chers citoyens,
 
Suite à la pandémie que nous vivons actuellement vis-à-vis du virus COVID-19, le collège des bourgmestre et échevins a décidé de fermer l'administration communale de Bech jusqu'à nouvel avis.
 
Ceci implique la fermeture des bureaux de l'administration pour le public, ainsi que l'annulation ou le report de toutes fêtes, réunions et activités. Tous les bâtiments communaux seront fermés au public.
 
Tout au long de cette fermeture, la commune est joignable par téléphone et par courriel:
 
 
• 790 168 1 (8 :00 – 12 :00 h ; 13 :00 – 17 :00 h), 

 
• bech@pt.lu
 
Les services essentiels seront bien sûr toujours assurés, dont notamment:
 
• la sécurité et le fonctionnement des infrastructures de la commune,
• les actes de décès et d'éventuelles interventions au cimetière.
 
Si vous appartenez à un groupe à risque et que vous ne connaissez personne qui puisse vous aider pour les courses ou les activités absolument nécessaires, vous pouvez composer le numéro suivant : 621 229 993 (maire) en dehors des heures de bureau.
 
Veuillez noter que de nombreux certificats (p.ex. certificat de résidence) ou demandes peuvent également être demandés ou soumis via le site web www.myguichet.lu.
 
Les écoles, maisons relais et crèches resteront fermées jusqu’au dimanche 19 avril.
 
Pour toute information supplémentaire, nous renvoyons vers le site du ministère de l'éducation nationale, de l'enfance et de la jeunesse (www.menje.lu), respectivement sur le site du gouvernement (www.gouvernement.lu).
 
 Bech, le 16 mars 2020
 
P.S. La collecte des déchets verts du 30/3 au 1/4/2020, la « Grouss Botz » du 4/4/2020 et la collecte des vieux vêtements du 24/3/2020 seront reportées à une date ultérieure.
 
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WICHTIGE MITTEILUNG
 
 
Liebe Bürgerinnen und Bürger,
 
Aufgrund der Pandemie, die wir derzeit im Zusammenhang mit dem COVID-19-Virus erleben, hat der Schöffenrat beschlossen, die Gemeindeverwaltung von Bech bis auf weiteres zu schließen.
 
Dies bedeutet die Schließung der Verwaltungsbüros für die Öffentlichkeit sowie die Absage oder Verschiebung aller Feiern, Versammlungen und Aktivitäten. Sämtliche kommunalen Gebäude werden für die Öffentlichkeit geschlossen.
 
Während der gesamten Dauer der Schließung ist die Gemeinde per Telefon und E-Mail erreichbar:
 
• 790 168 1 (8 :00 – 12 :00 Uhr; 13 :00 – 17 :00 Uhr), 

 
• bech@pt.lu
 
Selbstverständlich bleiben weiterhin grundlegende Dienstleistungen gewährleistet,
 
• die Sicherheit und den Betrieb der Infrastruktur der Gemeinde, 
• Sterbeurkunden und mögliche Interventionen auf dem Friedhof.
 
Für den Fall dass Sie zu einer Risikogruppe zählen und Sie niemanden kennen der Ihnen bei Besorgungen oder unbedingt notwendigen Aktivitäten hilft, können Sie ausserhalb der Bürozeiten die folgende Nummer 621 229 993 wählen (Bürgermeister).
 
Bitte beachten Sie, dass viele Bescheinigungen (z.B. Wohsitzbescheinigungen) oder Anträge auch über die Website www.myguichet.lu angefordert oder eingereicht werden können.
 
Schulen, Kindertagesstätten (Maison Relais) und Kinderkrippen bleiben bis Sonntag, den 19. April, geschlossen.

Weitere Informationen finden Sie auf der Website des Ministeriums für nationale Bildung, Kinder und Jugend (www.menje.lu) oder auf der Website der Regierung (www.gouvernement.lu).
 
P.S. Die Grünschnittsammlung vom 30/3 bis zum 1/4/2020, die « Grouss Botz » am 4/4/2020, sowie die Altkleidersammlung vom 24/3/2020 werden auf einen späteren Zeitpunkt verlegt.​