Dernière modification : 17 septembre 2019 à 11:20

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Certificat de résidence

 

Le certificat de résidence renseigne sur la domiciliation de l’intéressé(e). Ce document est demandé pour de nombreuses applications.

 

Le certificat de résidence est délivré sur présentation d’une pièce d’identité valable par le « Biergeramt » de la commune de Bech.

 

Le certificat peut également être envoyé au domicile de l’intéressé(e) sur simple demande par téléphone, fax ou email. 


 

La génération d'un certificat de résidence est aussi possible via MyGuichet.lu. Le certificat peut alors être téléchargé sous format PDF. Pour générer le certificat, l'utilisateur doit se connecter à son espace privé de MyGuichet.lu, et cliquer sur le bouton "Générer".


 

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Certificat de résidence élargi

 

Le certificat de résidence élargi renseigne sur toutes les personnes déclarées dans un ménage au moment de la demande. (descendants, conjoint ou partenaire)​

Les personnes n’habitant pas au domicile du ménage ne sont pas mentionnées sur le certificat (par exemple : un enfant ayant fondé son propre ménage)

 

Le certificat est délivré sur présentation d’une pièce d’identité valable par le « Biergeramt » de la commune de Bech.

 

Le certificat peut également être envoyé au domicile de l’intéressé(e) sur simple demande par téléphone, fax ou email.  


 

La génération d'un certificat de résidence élargi est aussi possible via MyGuichet.lu. Le certificat peut alors être téléchargé sous format PDF. Pour générer le certificat, l'utilisateur doit se connecter à son espace privé de MyGuichet.lu, et cliquer sur le bouton "Générer".


 

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Certificat de vie

 

Le certificat de vie atteste simplement qu’une personne est toujours en vie d’après les registres de la population de la commune.

 

Le certificat est délivré sur présentation d’une pièce d’identité valable par le « Biergeramt » de la commune de Bech.

 

La personne reprise sur le certificat de vie doit se présenter personnellement au « Biergeramt ». 


 

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extrait du casier judiciaire

 

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Certificat d’inscription aux listes électorales

 

Le certificat d’inscription aux listes électorales certifie qu’une personne est inscrite sur les listes électorales de la commune de Bech.

 

Ce certificat est délivré sur présentation d’une pièce d’identité valable par le « Biergeramt » de la commune de Bech.

 

Le certificat peut également être envoyé au domicile de l’intéressé(e) sur simple demande par téléphone, fax ou email.         


 

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Autorisation parentale / sortie du territoire

 

Ce formulaire est destiné à l’enfant mineur qui se rend à l’étranger sans être accompagné de ses parents.

 

La personne qui détient l’autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s’adresser au « Biergeramt » de la commune de Bech pour signer le formulaire requis.

 

Elle devra présenter une pièce d’identité valable et renseigner sur

  • la destination exacte du voyage
  • les dates du voyage et
  • le nom de la personne responsable qui accompagnera l’enfant

 

 

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Copies certifiées conformes

 

La certification de copies de documents est faite au « Biergeramt » de la commune de Bech.

Ce service est réservé aux habitants de la commune de Bech.

 

Très important : Une certification ne peut se faire que si l’original du document est présenté. 

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Légalisation de signature

 

La légalisation de signature est faite au « Biergeramt »

 

Pour légaliser sa propre signature sur une pièce ou un acte, l’intéressé(e) doit se présenter personnellement au « Biergeramt » et signer les documents afférents devant le fonctionnaire. 


 

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Extrait  acte de naissance, mariage, décès

 

Acte de naissance

 

Les copies intégrales, les extraits d'acte de naissance ainsi que les extraits internationaux d’acte de naissance sont établis par la commune du lieu de naissance. Par conséquent, une commune ne peut établir des copies ou extraits des actes de naissance que de citoyens nés sur son propre territoire.

 

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Acte de mariage

 

Seule la commune qui a dressé l’acte initial est en mesure d’établir des copies de l’acte de mariage, c’est-à-dire uniquement pour les couples qui se sont mariés sur son territoire.

 

L’extrait de l’acte de mariage est délivré sur présentation d’une pièce d’identité valable par le « Biergeramt » de la commune de Bech.

 

L’extrait de l’acte de mariage  peut également être envoyé au domicile de l’intéressé(e) sur simple demande par téléphone, fax ou email. 


 

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Acte de décès

 

Comme le décès d'une personne doit être déclaré à l’administration communale de la commune où le décès a eu lieu, seule cette dernière est en mesure d’établir une copie l’acte de décès.

 

L’extrait de l’acte de décès peut être envoyé au domicile de l’intéressé(e) sur simple demande par téléphone, fax ou email. 


 

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Fiche de retenue d’impôt

 

Depuis l’année d’imposition 2013, les fiches de retenue d’impôt des salariés et des pensionnés résidents seront établies d'office par

 l'Admin​istration des contributions directes​.

Demander / modifier une fiche d'impôt​

Administration des contributions: Compétences et adresses

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Non
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